Site crée avec beaucoup d' et de bienveillance par moi grâce à SiteW, l'outil magique made in Cantal, !
Alex C. Communication , c'est l'aboutissement de près de 15 ans de carrière dans le monde du tourisme, de l'ingénierie et de la communication.
C'est la mise en œuvre de compétences gagnées grâce à de riches échanges, des expériences et des rencontres inoubliables.
C'est ouvrir le champ des possibles et proposer cette vision, cette proposition de valeur à tous les secteurs ayant des besoins en communication.
Experte en stratégie de communication
Consultante et formatrice certifiée
Forte d’une riche expérience dans le secteur du tourisme, j’ai pu acquérir de solides connaissances et compétences dans la définition et la mise en œuvre de stratégies de développement et de communication orientées business et centrées sur l’expérience client.
Optimiser la performance, la notoriété, et la visibilité de marques a rythmé mon quotidien, et cette ambition a fait naître en moi une grande sensibilité à la notion de service, un sens aigu de l’organisation et de l’analyse.
Définir les cibles, en dresser un portrait extrêmement précis, définir leurs besoins ou comment les créer... Voici ce qui m'anime profondément.
Et tout cela se mêle aujourd'hui à une question éthique et morale...
Puis une réflexion évidente s'est posée : que valent ces compétences acquises, développées, aiguisées, si elles ne sont pas partagées ?
Je me suis donc impliquée dans la formation.
Aujourd'hui formatrice certifiée, j’accompagne les apprenants dans leur démarche de développement de compétences dans les domaines de la communication avec un seul objectif : leur apprendre à mettre en valeur qui ils sont de manière autonome.
J'ai envie de croire que nous pouvons tous produire du beau, provoquer des émotions, être efficaces & productifs, en restant éthiques et responsables.
Communiquer, c’est étymologiquement « mettre en commun, faire part », avant de « transmettre », une information à quelqu’un.
Une communication éthique, c’est partager une information en respectant des valeurs fondées sur le respect de l’humain et de la création dans son ensemble, tout en faisant preuve de cohérence dans sa manière d’agir.
Cela se matérialise dans une foule d'aspects : c'est considérer les individualités, accepter les rémunérations justes et équitables, proposer des messages honnêtes, reconsidérer les outils avec un faible impact, proposer une offre en toute transparence...
La transition écologique et énergétique ne concerne pas que les multinationales.
Il est temps que nous, dirigeants de TPE & PME devenions acteurs de notre futur pour limiter l'impact environnemental de nos activités.
Il est question d'acquérir de nouveaux réflexes dans le choix des outils, supports, campagnes, partenaires... tout en conservant une exigence et un niveau de qualité du plus haut niveau.
Je rationalise mes déplacements.
Je choisis les outils utilisés en pleine conscience.
Je supprime régulièrement mes mails, documents sur les clouds et serveurs en ligne.
Je partage, conseille, échange.
Je sais que c'est peu, mais je fais en sorte de faire chaque jour un peu plus.
Télépilotes de drone
Vidéastes professionnels
Photographes professionnels
Experts SEO (référencement web)
Webdesigners
Directeurs artistiques
Experts Google ads
Graphistes
Experts en impression
Enseignistes
Community Managers
Imprimeurs
Et des dizaines d'autres collaborations...
Alexandra CALOR est une personne très professionnelle, à l’écoute, et surtout force de proposition.
J’ai beaucoup de plaisir à travailler avec elle car elle met en place des stratégies objectives avec toujours un retour sur investissement.
Je conseille de travailler avec Alexandra Calor, elle apporte de bons conseils en communication externe et interne, radio, digital, mise en place d’évènements, et partenariat.
Directrice de clientèle Grands Comptes – NRJ Global