Site crée avec beaucoup d' et de bienveillance par moi grâce à SiteW, l'outil magique made in Cantal, !
Chaque mission d'accompagnement relatif à la stratégie de communication se segmente en plusieurs étapes indispensables :
En atelier de travail en commun, pour que nous échangions. Je dois m'imprégner de vos valeurs et de votre ADN pour les valoriser. Vous devez me transmettre en toute sincérité vos objectifs et les caractéristiques de vos produits ou services pour comprendre votre "pourquoi".
Le travail de réflexion stratégique débute !
Je vous livre mon analyse et mes préconisations. Nous sélectionnons les actions à mettre en place.
Libre à vous par la suite de les opérationnaliser en interne ou de me confier le suivi.
Création de votre identité visuelle, dépliants, brochures, catalogues, campagnes digitales, achats d'espaces publicitaires, référencement, emailings, relations presse...
Pour chaque projet, et selon vos besoins, dans la mesure où je ne considèrerais pas maitriser le sujet, je suis en mesure de m'entourer d'une équipe d'experts dév. web, graphiste, directeurs artistiques, experts SEO...
Le chiffrage est simple, clair et transparent.
Pour l'accompagnement stratégique, le tarif est basé sur une estimation du nombre de jour dédiés.
Pour la mise en place des actions de communication, je travaille le plus souvent avec un principe d'enveloppe d'heures prépayées. Vous disposez alors d'un tableau en temps réel des heures réalisées.
Alexandra CALOR a construit notre stratégie de communication pour le nouvel Office de Tourisme Cahors - Vallée du Lot en 2020/2021.
Mais c’est bien plus en fait qu’elle nous a prodigué : Alexandra fut une véritable partenaire. Elle nous a apporté sa capacité d’écoute, sa capacité d’adaptation -qui fut grande, très grande- adaptation à la structure, à ses fonctionnements ou à ses doutes. Le tout dans le contexte du COVID.
Au-delà de la qualité de la stratégie proposée, qui révèle son professionnalisme incontestable, ce sont aussi ses qualités humaines qui furent appréciables : disponibilité, souplesse, capacité à cadrer l’avancement du projet sans autoritarisme, patience, goût pour l’échange - qui a permis de faire progresser la réflexion.
J’ajoute à cela, l’encadrement qu’elle a su apporter à la réalisation des 1ères éditions découlant de la stratégie, auprès notamment du graphiste.
Ce fut la garantie d’éditions de qualité, correspondant au plus près à nos ambitions.
Je considère comme une chance et un privilège d’avoir pu travailler avec Alexandra CALOR. Et je pèse mes mots…..
© A. Laudouar
Responsable
Pôle promotion-communication
Office de Tourisme Cahors - Vallée du Lot